Guillaume Aubatier, nouvel associé en droit immobilier au sein d’Ashurst Paris.

Ashurst est heureux d’annoncer la nomination de Guillaume Aubatier au rang d’associé au sein du département immobilier du bureau de Paris, effective au 1 er mai 2016.

Guillaume Aubatier, 35 ans, intervient sur des opérations immobilières complexes notamment en matière d’investissements immobiliers (acquisition et cession d’actifs immobiliers ou de sociétés, opérations d’externalisation et cession ou acquisition de portefeuille français ou pan-européen) et de gestion d’actifs (notamment en matière de baux commerciaux). Il dispose également d’une solide expérience sur les aspects contractuels liés à la construction. Guillaume a également développé une expertise en précontentieux et contentieux immobiliers ainsi qu’en restructuration de dette immobilière. Enfin, Guillaume intervient sur les aspects immobiliers des financements immobiliers en soutien de la pratique financement immobilier dirigée par Hassan Javanshir, associé.

Guillaume a rejoint Ashurst en tant que stagiaire puis collaborateur en décembre 2005. Il est titulaire d’un DESS de droit du commerce international de l’Université Paris I (Panthéon-Sorbonne) et d’un DESS de droit immobilier et de la construction de l’Université Paris II (Panthéon-Assas).

Par cette cooptation, Ashurst entend poursuivre le développement de son département immobilier à Paris qui compte aujourd’hui 3 associés et 7 collaborateurs, auquel il convient d’ajouter les compétences immobilières de son département fiscalité, soit en tout 12 avocats spécialisés en matière immobilière dont 4 associés.

Ashurst Paris bénéficie par ailleurs d’une structuration unique sur le marché grâce à son association avec l’étude notariale Flusin, Miralles, Estèves, Notaires Associés. Le cabinet est ainsi le seul sur le marché à offrir à sa clientèle cette expertise combinée "Avocat – Notaire" couvrant l’intégralité des compétences en immobilier, financement immobilier et fiscalité immobilière, lui permettant d’intervenir sur des opérations complexes d’acquisition/de vente de biens immobiliers et de sociétés, de baux et de financement immobilier.

Philippe None, associé gérant du bureau de Paris et responsable du département immobilier affirme : "La nomination de Guillaume reflète le dynamisme de notre pratique immobilière à Paris et notre volonté de poursuivre notre développement en étroite collaboration avec nos pratiques financement immobilier et fiscalité ainsi que l’étude notariale avec laquelle notre cabinet est associé depuis 2006".

Le bureau de Paris d’Ashurst compte désormais 18 associés et 4 counsels.

Parallèlement à cette annonce, Ashurst a coopté 11 autres associés provenant des bureaux de Francfort, Hong Kong, Londres, Madrid, Melbourne, Perth et Sydney.

Commenter l'article