KGA accélère son développement avec Tolomei Avocats.

KGA accueille Frédéric Boucly et Véronique Dutoit, fondateurs du cabinet Tolomei Avocats, et leur équipe. KGA renforce ainsi ses compétences en matière de M&A, private equity, restructuring, et contentieux des affaires. Ce pôle de compétences comptera désormais près de 20 avocats dont 5 associés : Georges Arama, Frédéric Boucly, Michèle Dauvois, Véronique Dutoit et Philippe Simon, acteurs réputés dans leurs secteurs d’expertise. Il bénéficiera des savoir-faire déjà reconnus de KGA en droit social, droit des technologies et de la propriété intellectuelle et droit public.

Une forte valeur ajoutée au profit de l’entreprise, de ses dirigeants et actionnaires
Les expertises de Frédéric Boucly et Véronique Dutoit vont étendre l’offre de KGA en fusions acquisitions, private equity/capital investissement, financements structurés, restructurations et procédures collectives, et contentieux/arbitrage dédiés à ces opérations. Ce rapprochement, témoin de fortes ambitions de développement où la complémentarité des expertises et des secteurs d’activités est l’atout premier, s’est naturellement imposé.

KGA développe depuis plus de 70 ans une approche pluridisciplinaire et transversale qui lui permet d’apporter des solutions innovantes, globales, adaptées aux besoins et exigences de sa clientèle française et internationale. Cette approche et la parfaite connaissance des secteurs d’activités de ses clients, mettent KGA en mesure de proposer à chaque client un service au plus près de ses besoins, et au meilleur coût.

Pour François Klein, président de KGA « "Nous sommes extrêmement heureux et fiers que les membres du cabinet Tolomei, associant les brillantes qualités professionnelles de Véronique Dutoit et Frédéric Boucly, et une dimension humaine placée très haut dans l’échelle de nos valeurs, aient choisi de poursuivre leur développement au sein de KGA. Non seulement nous renforçons significativement nos capacités en M&A, private equity, financements d’actifs‎ et restructuring notamment, mais c’est aussi une considérable valeur ajoutée dans l’offre pluridisciplinaire du cabinet, aux côtés du droit social, de l’IP/IT et du droit public" ».

Frédéric Boucly, associé

Frédéric Boucly est spécialisé en fusions-acquisitions, private-equity, restructurations et financements des entreprises. Il intervient particulièrement dans les opérations de transmission d’entreprises et de leurs actifs, Distressed M&A et procédures collectives, les opérations de capital investissement et LBO, les financements structurés, la rédaction et la négociation des contrats. Il conseille également les entreprises et leurs dirigeants dans les contentieux complexes afférents à ces opérations.
Frédéric Boucly a débuté sa carrière en qualité de juriste au sein des équipes corporate et M&A de Berlioz Conseil puis UGGC (1991-1994). Il développe ses compétences en M&A, droit bancaire et financier et contentieux des affaires avec Francis Meyrier et Luc Rentmeesters (1994-1997). Il rejoint en 1998, les départements Banque Finance et Global Restructuring d’Allen & Overy qu’il quitte en 2004 pour fonder Tolomei Avocats.
Inscrit au barreau de Paris depuis 1995, Frédéric Boucly est diplômé d’HEC (MBA 2003), de l’Université Panthéon-Assas (DEA de droit des affaires et de droit économique (1992) et maitrise de droit des affaires et fiscalité - 1991) et de l’Université Paris IX-Dauphine (maîtrise des sciences de gestion, 1991-1992).

Véronique Dutoit, associée

Véronique Dutoit intervient principalement en matière de fusions-acquisitions, private equity (fonds d’investissement et entrepreneurs), LBO, financement d’entreprises, émission de titres complexes, offres au public de titres financiers, et de négociation de contrats. Elle conseille également les chefs d’entreprise dans leurs créations et acquisitions d’entreprises, ainsi que dans la gestion des groupes et l’optimisation patrimoniale. Elle met également ses compétences au service de jeunes start’uppers pour les aider à maximiser leurs chances de succès.
Véronique Dutoit commence sa carrière dans le service juridique et fiscal de la Direction des affaires Bancaires et Financières de la Caisse des Dépôts et Consignations en qualité de juriste (1993-1994) et développe son savoir-faire en matière de private equity, de fusions-acquisitions et de financement au sein du cabinet BH & Associés (1995-2004) qu’elle quitte en 2004 pour fonder Tolomei Avocats.
Inscrite au barreau de Paris depuis 1995, Véronique Dutoit est diplômée de l’Université Panthéon-Sorbonne (DEA en droit des affaires - 1993), de l’Université Paris V-René Descartes (DESS banque et finance - 1994) et de l’Université de Caen (Maîtrise de droit des affaires - 1992).

KGA Avocats
44, avenue des Champs-Elysées - 75008 Paris, France
Tél : 33 1 44 95 20 00 - Fax : 33 1 49 53 03 97
http://www.kga.fr

Consultez notre blog d’actualité juridique sur http://www.kpratique.fr/
Suivez-nous sur @KGA_Avocats


Commenter l'article