King & Wood Mallesons conseille Equistone Partners Europe sur sa prise de participation majoritaire dans le groupe Sicame.

King & Wood Mallesons a conseillé Equistone Partners Europe sur sa prise de participation majoritaire dans le groupe Sicame, aux côtés notamment des familles fondatrices qui conservent une participation significative.

Actionnaire minoritaire du groupe Sicame depuis 2009, Equistone Partners Europe prend le contrôle du groupe aux côtés des familles Lachaud et Brahimi, du management, de certains actionnaires historiques et de Crédit du Nord. La finalisation de cette opération est soumise à l’autorisation préalable des autorités concurrence compétentes.

Créé en 1979, Equistone Partners Europe est l’un des acteurs les plus reconnus du capital-investissement en Europe sur le segment du mid-market.

Basé à Pompadour (Corrèze), le groupe Sicame conçoit, produit et commercialise une gamme complète d’équipements pour le transport de l’électricité, les réseaux aériens et souterrains de distribution, la connectique, ainsi que du matériel de sécurité et de protection électrique. Le groupe compte plus de 2400 collaborateurs à travers le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de près de €326 millions en 2014.

L’équipe de KWM était composée de Thomas Maitrejean (associé), Simon Servan-Schreiber et Sabrina Savornin (collaborateurs) en corporate et financement ; ainsi que de Raphaël Béra (associé) sur les aspects fiscaux.

Commenter l'article