L’association LES (Licensing Exécutives Society) France soutient l’innovation.

A l’occasion de la Journée Mondiale de la Propriété Intellectuelle décidée par l’OMPI (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle), l’association LES France a organisé une conférence 14 Avril prochain, dans le but de décrypter les enjeux de la propriété intellectuelle. Elle a mis à disposition de ses membres des informations permettant de valoriser la Propriété Intellectuelle telles que les brevets, les marques, le savoir-faire, les copyrights etc.

Qu’est-ce que la propriété intellectuelle ?

La notion de propriété intellectuelle tend à protéger et à valoriser les inventions ainsi que les créations. Le côté juridique de la propriété intellectuelle est défini par la loi grâce notamment aux brevets ; permettant ainsi aux inventeurs de protéger leurs futurs revenus financiers liés à leurs inventions.

L’engagement LES FRANCE.

L’association souhaite accompagner les entreprises émergents et novatrices afin de créer une véritable prise de conscience des enjeux stratégiques de leur propriété intellectuelle.
Lors de cette conférence, LES FRANCE présenta les réussites de certaines start-up françaises innovante et leurs stratégies de gestion de la propriété intellectuelle.

Trois lauréats du prix Jeune Ingénieur Créateur de la Fondation Norbert Ségard sont venus présenter leur inventions. Mais ils n’étaient pas seuls ; des représentants de l’incubateur et pépinière en santé humaine, des représentants de la technopole Bordeaux Technowest et des représentants de l’un des fleurons de l’immunothérapie ont présenté les éléments clés de la création de start-up ainsi que du rôle de l’accompagnement.

Pour plus d’informations http://www.les-france.org/

Animateur du site des Experts de l’entreprise


Commenter l'article