Les 6 lauréats de la Promo 2016 de Start you up montrent du talent et de l’ambition.

6 start-ups ont été sélectionnées par Start you up pour bénéficier d’un accompagnement juridique d’un cabinet d’avocat, il s’agit de : Amabilis, Beekast, Glowee, Realytics, Soundsgood, et Sqreen.

Start you up est une offre d’accompagnement juridique sur-mesure d’une durée d’un an à destination des start-ups françaises. Ce programme, soutenu par Bpifrance et Microsoft Ventures a été créé en 2013 par le cabinet d’avocats August & Debouzy.

Chaque start-up sélectionnée est parrainée par un associé qui est son relais privilégié au sein du cabinet. Ce dernier identifie les problématiques juridiques et met en place les équipes d’experts adaptées en fonction des besoins.

Cette année, le cabinet a reçu 75 dossiers de candidatures. 15 start-ups ont été auditionnées. Les 6 start-ups qui ont retenu l’attention du jury pour intégrer la nouvelle promo de Start you up interviennent dans des domaines d’activités très variés :

  • services aux personnes en situation de handicap,
  • application mobile d’animations digitales,
  • source de lumière vivante,
  • service de curation musicale des influenceurs,
  • solution d’analyse de l’impact online des campagnes de publicité TV,
  • et service d’autoprotection d’applications pour les développeurs.

« Nous sommes très heureux d’accompagner ces 6 nouvelles start-ups dans leur développement et l’atteinte de leurs objectifs. Leur volonté et leur ambition sont très stimulantes pour nos équipes et notre intervention leur permet de se concentrer sur leur croissance. » souligne Gilles August, associé fondateur.
Il précise : « Notre expérience aux côtés de grands groupes, de sociétés innovantes, et ce dans de nombreux secteurs d’activités est une grande richesse que nous partageons avec ces jeunes entrepreneurs talentueux ».

(Source : August & Debouzy)

Animateur du site des Experts de l’entreprise


Commenter l'article