Nabarro & Hinge consolide son activité en restructuring en accueillant Pierre Chatelain, en qualité d’associé, pour renforcer son positionnement sur le conseil juridique dans tous les domaines du corporate finance.

Boutique de premier plan en matière de financements structurés, corporate-M&A, private equity et restructuring, la stratégie de Nabarro & Hinge consiste à se développer en se renforçant dans des domaines essentiels aux activités de ses clients tout en assurant la complémentarité entre les différentes expertises des associés du cabinet.

Tout juste un mois après l’arrivée de Laurent Mamou, associé ayant créé la pratique fiscale du cabinet, Nabarro & Hinge accueille Pierre Chatelain. L’arrivée de ce nouvel associé permet de renforcer la pratique actuelle en restructuring, par l’apport d’une expertise et d’une expérience pratique des procédures collectives de telle sorte que le cabinet présente désormais une offre complète de services dans le domaine de la prévention et du traitement des difficultés des entreprises.

Après avoir été avocat collaborateur dans les équipes financement et financement immobilier de cabinets de premier plan (Jones Day, De Pardieu Brocas Maffei, King & Wood Mallesons), Pierre Chatelain, 37 ans, a travaillé pendant plus de trois ans en tant qu’administrateur judiciaire stagiaire au sein de l’étude FHB, principalement aux côtés d’Hélène Bourbouloux. Il a ainsi pu acquérir une expérience unique de l’univers des procédures amiables (mandat ad’hoc, conciliation) et collectives (sauvegarde, redressement et liquidation judiciaires) en intervenant sur quelques-uns des dossiers « phares » du restructuring de ces dernières années, comme Gérard Darel, Vivarte, Terreal ou encore Agrogénération.

Pierre Chatelain souhaitait revenir au barreau en intégrant un cabinet qui puisse offrir le meilleur d’une structure de niche en termes de réactivité et un large spectre en matière de conseil en financement corporate. A propos de Nabarro & Hinge, il a notamment précisé : « j’ai été séduit par le positionnement unique du cabinet et la complémentarité des expertises de chacun des associés, dont les compétences sont reconnues et appréciées sur la place ».

Pour les associés de Nabarro & Hinge, « l’arrivée de Pierre nous apporte une vision plus globale des solutions en matière de restructurations, et nous permet de mieux en appréhender les incidences judiciaires éventuelles pour nos clients. Il vient parfaitement compléter nos compétences et son arrivée, comme celle de Laurent Mamou, sont l’illustration de la dynamique de notre développement. Nous pouvons désormais proposer à tous les acteurs du corporate finance une offre de services qui couvre l’ensemble de leurs besoins ».

Pierre Chatelain est diplômé de l’EM Lyon (Ecole de management, 2005), cursus validant l’obtention du DECF et de l’Université de Cergy Pontoise (DESS-DJCE de droit des affaires et fiscalité, 2002).

Commenter l'article