Nomination d’un nouveau counsel au sein d’Ashurst à Paris.

Le cabinet Ashurst annonce la nomination de Simon Naudin en tant que counsel au sein du département concurrence du bureau de Paris, effective au 1er mai 2016.

Simon Naudin (36 ans) est spécialisé en droit européen, droit de la concurrence et droit de régulation sectorielle. Sa pratique couvre tout le spectre du droit et contentieux des pratiques anticoncurrentielles et du contrôle des concentrations, auprès de clients actifs notamment dans le secteur financier, l’énergie, l’automobile ou le transport ferroviaire. Simon a par ailleurs développé, en liaison avec le bureau de Bruxelles, une expertise reconnue en matière d’aides d’Etat (fiscalité, restructurations, capital-investissement, aides environnementales) en conseillant des autorités nationales comme des entreprises publiques et privées, et en les assistant dans le cadre d’enquêtes et de notifications devant la Commission européenne mais aussi de contentieux majeurs devant les juridictions européennes et nationales.

Simon a rejoint le bureau de Paris d’Ashurst en 2006. Il est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et titulaire d’un LL.M. en droit européen des affaires de King&College à Londres.

Christophe Lemaire, associé responsable du département concurrence et droit européen du bureau de Paris, commente : « Nous nous réjouissons de la nomination de Simon comme counsel. Celle-ci marque son excellence technique et son engagement profond de continuer à fournir à nos clients des compétences juridiques et des services de très haut niveau ».

Au niveau global, Ashurst dispose d’un département concurrence de premier plan, avec plus de 70 avocats pour assister ses clients depuis l’ensemble de ses bureaux. Ashurst a ceci d’unique qu’il bénéficie de l’appui d’une équipe interne d’économistes dont plusieurs ont travaillé précédemment au sein d’autorités de concurrence. Cela permet une analyse totalement intégrée des aspects juridiques et économiques des dossiers, et reflète la pluridisciplinarité des équipes travaillant au sein des autorités de concurrence. La pratique concurrence d’Ashurst figure parmi les rares en Europe et en France à couvrir l’intégralité du spectre du droit de la concurrence.

Le bureau de Paris compte depuis le 1er mai 2016 : 18 associés et 5 counsels.

En 2016, Ashurst a nommé 12 nouveaux associés, dont trois au Royaume-Uni, quatre en Australie, deux en Allemagne, un en France , un à Hong Kong et un à Madrid. Ashurst a également nommé 18 counsels.

Commenter l'article