Orrick Rambaud Martel poursuit son développement et accueille Patrick Hubert, éminent spécialiste en droit de la concurrence.

Orrick Rambaud Martel poursuit son développement et accueille Patrick Hubert, éminent spécialiste en droit de la concurrence

20 février 2017 – Orrick Rambaud Martel annonce l’arrivée de Patrick Hubert au sein du département Concurrence du bureau de Paris. Patrick était auparavant associé en charge de la pratique Concurrence au bureau de Paris de Clifford Chance.

Autorité reconnue en matière de droit français et européen de la concurrence, Patrick dispose de plusieurs décennies d’expérience juridique tant dans le secteur privé que dans l’administration. Entre autres postes, il a été directeur adjoint puis directeur du cabinet du Ministre de la justice (1995 à 1997 et 2002 à 2004) et Rapporteur Général du Conseil de la concurrence (de 1999 à 2002). Il a également été membre du Conseil d’État. Depuis qu’il est avocat, Patrick conseille des entreprises du secteur Tech, ainsi que des multinationales de tous secteurs, sur les aspects de droit français et européen de la concurrence, en particulier en matière de contrôle des concentrations, de cartels, de conformité ainsi que lors d’actions civiles en dommages et intérêts devant les différentes juridictions françaises. En parallèle, Patrick est vice-président de la Commission Droit de la concurrence de la Chambre de Commerce Internationale et préside en particulier le groupe de travail relatif au Contrôle des concentrations.

« Patrick est extrêmement respecté sur le marché international de la concurrence et représente un atout unique pour notre cabinet, en particulier pour les clients de notre Technology Companies Group mondial » commente Douglas Lahnborg, associé en Droit de la concurrence et responsable des bureaux de Londres et Bruxelles. « Notre équipe Concurrence mondiale est ravie d’accueillir et de travailler avec Patrick ».

« Nous sommes très heureux de poursuivre la croissance du bureau de Paris avec l’arrivée d’un expert de l’envergure et la renommée de Patrick », a ajouté Anne-Sophie Kerfant, Office Leader du bureau de Paris. Patrick est le huitième associé à rejoindre le bureau de Paris d’Orrick depuis 2016.

Classé en Band 2 par Chambers & Partners et Legal 500, Patrick est également l’auteur de Day to Day competition law, un livre pratique sur le droit de la concurrence.

« Je suis ravi de rejoindre Orrick. La réputation mondiale du cabinet dans le secteur Tech, aussi bien en fusions-acquisitions qu’en contentieux, ainsi que la prédominance d’Orrick Rambaud Martel sur le marché français, forment une combinaison unique en parfaite adéquation avec mon activité », a souligné Patrick.

Marie-Laure Combet, membre de l’équipe de Patrick chez Clifford Chance, rejoint également Orrick Rambaud Martel en qualité de Of Counsel.

Le recrutement de Patrick s’inscrit dans la droite ligne de la stratégie de croissance du bureau de Paris, qui a accueilli, en janvier 2017, Guillaume Kessler, ancien managing partner d’Olswang à Paris, en qualité d’associé en M&A et Private Equity.

Orrick Rambaud Martel, fort aujourd’hui de 130 avocats, a également accueilli en 2016 une équipe d’associés de Freshfields, composée d’Hervé Touraine, l’un des plus éminents avocats en financements structurés sur Paris, d’Emmanuel Ringeval, une autorité en matière de financements à effet de levier et de restructuration de dette, d’Emmanuel Bénard, un conseiller hors pair des entreprises françaises et internationales sur leurs problématiques de droit social français, de Patrick Tardivy, une étoile montante dans le M&A et le Private Equity et d’Olivier Bernard, un autre talent prometteur en financements structurés et sur les marchés de dettes. Le bureau de Paris s’est également renforcé cette année en Énergie & Infrastructure avec l’arrivée de Simon Ratledge, éminent praticien spécialisé dans les financements de projets dans les pays émergents, notamment en Afrique, en provenance de Simmons & Simmons, et d’Olivier Edwards, une figure phare du capital risque, anciennement chez Gide Loyrette Nouel.

Plus récemment, Orrick a annoncé les arrivées de Christopher Brenner au sein du département M&A et Private Equity de Münich et de Ylan Steiner au sein du Technology Companies Group de Londres, tous deux en provenance de King & Wood Mallesons.

À propos d’Orrick Rambaud Martel
Orrick Rambaud Martel est un acteur de référence en fusions-acquisitions, énergie et infrastructure, financement, droit boursier, immobilier, droit public, concurrence, droit social. Le cabinet offre un service qui couvre le conseil comme le contentieux. Enraciné dans le tissu économique français, Orrick Rambaud Martel est un des plus importants cabinets d’avocats de la place de Paris avec 130 avocats, aujourd’hui succursale française d’Orrick Herrington & Sutcliffe (Europe) LLP. Avec plus de 1.000 avocats, Orrick a connu un développement international très important et compte 25 bureaux dans le monde situés à Abidjan (bureau affilié de conseils juridiques), Beijing, Bruxelles, Düsseldorf, Genève, Hong Kong, Houston, Londres, Los Angeles, Milan, Moscou, Munich, New York, Orange County, Portland, Paris, Rome, Sacramento, San Francisco, Seattle, Silicon Valley, Shanghai, Taipei, Tokyo et Washington D.C.

Commenter l'article