Osborne Clarke crée une pratique en droit fiscal avec l’arrivée d’une nouvelle associée, Sophie Jouniaux, un atout de plus pour la poursuite du développement du cabinet, qui change d’adresse pour de nouveaux bureaux.

Sophie Jouniaux rejoint le cabinet pour créer l’activité fiscale du cabinet et l’inscrire dans les différents secteurs d’activité des clients d’Osborne Clarke, en particulier l’Economie Numérique, les Transports, la Distribution, la Santé et les Sciences de la vie et l’Energie.

L’expertise de Sophie est axée sur la fiscalité française et internationale des entreprises, en particulier dans le domaine des fusions-acquisitions et des restructurations et les problématiques fiscales internationales (aspects fiscaux des investissements étrangers en France et des investissements français à l’étranger, établissements stables, prix de transfert) ainsi qu’en matière de contrôle et de contentieux fiscal.

Sophie a notamment été classée par la revue International Tax review parmi les Women Tax Leaders 2015.

Avant de rejoindre Baker & McKenzie SCP en 2002, où Sophie a été élue associée en 2008, elle a été collaboratrice fiscaliste pendant 4 années au sein du cabinet Andersen Legal à Paris. Elle est diplômée de l’Université de Strasbourg et possède un DESS de Droit des affaires et fiscalité et le Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise (DJCE - 1998).

Avec l’arrivée de Sophie Jouniaux, Osborne Clarke continue la consolidation de ses équipes et de ses domaines d’intervention. Après seulement deux ans et demi d’existence, l’équipe composée désormais de 7 associés et d’une vingtaine de collaborateurs est plus que jamais dans l’axe stratégique qu’elle s’était fixée. Croissance oblige, Osborne Clarke quitte son adresse actuelle pour accueillir désormais ses clients au 163 boulevard Malesherbes, Paris 17è.

Commenter l'article