Quelques conseils pour communiquer au moment du lancement de son entreprise.

Les entrepreneurs ont compris qu’il était essentiel de communiquer. Le plus compliqué est de savoir comment ! Le lancement de son entreprise est le moment idéal pour commencer à le faire.
Voici quelques conseils qui pourront vous inspirer pour communiquer simplement, au moment du lancement de votre projet entrepreneurial.

  • Communiquez au bon moment, c’est-à-dire ni trop en avance, ni trop après la date de votre lancement ;
  • Servez-vous des réseaux sociaux en exploitant tous leurs atouts, afin d’annoncer votre lancement quelques semaines avant ou à l’instant T, mais aussi pour communiquer au quotidien ; le tout gratuitement !
  • Restez-vous mêmes, c’est-à-dire que votre manière de vous adresser à vos cibles soit spontanée. Ne cherchez pas à faire compliqué, et ce d’autant plus si vous n’êtes pas issus d’une formation en communication ;
  • Faites de votre lancement un événement, surtout si son domaine s’y prête ! Cet événement peut aussi bien être physique (dans un lieu en particulier, avec une ambiance correspondant à vos valeurs entrepreneuriales… mais aussi à votre budget !) que digital, si votre entreprise correspond à une plateforme web ou un logiciel, notamment ;
  • Ne restez surtout pas silencieux, même si l’annonce de votre lancement doit simplement passer par l’envoi d’un message à l’ensemble de vos contacts personnels et professionnels ;
  • Ne vous lancez pas dans l’élaboration d’un communiqué de presse si vous ne maîtrisez pas les codes officiels auxquels il doit répondre.

Communiquer au moment du lancement de votre entreprise est vivement recommandé… Mais la communication effectuée à cette occasion doit être efficace, et ce d’autant plus si vous n’avez pas reçu de formation dédiée. Rassurez-vous, pour cela, il y a des solutions simples, qui correspondent à votre personnalité et à vos moyens.

Tous nos conseils détaillés sont à retrouver sur Compta Online.

Commenter l'article