Racine : Les derniers deals du M&A.

Le département M&A de Racine accompagne régulièrement ses clients dans leurs opérations de croissance externe.

ADEO prend le contrôle de Tikamoon

Racine a conseillé le Groupe Adeo, un des géants de l’industrie européenne : 27 enseignes sur le secteur déco/maison (Leroy Merlin, Homes-up, Bricoman, Dompro, Kbane, Weldom, Zodio, Bricomart, Bricocenter, Aki, delamaison.fr, decosmart.com, etc.) rassemblant 87.000 collaborateurs et générant un chiffre d’affaires de 17,3 milliards d’euros en 2014 lors de la prise de contrôle de tikamoon.fr, spécialiste de la conception et de la vente de meubles massifs sur internet.

L’objectif de cette opération est le développement, aux côtés des dirigeants, d’une marque-enseigne d’ameublement en e-commerce autonome, internationale et référente sur son marché, en complément des activités existantes du Groupe Adeo.

CONSEILS JURIDIQUES :
Groupe Adeo - Racine : Mélanie Coiraton-Mavré, Associée, et Johannes Singelnstein, Directeur de mission (fusions/acquisitions et droit des sociétés)
Fondateur cédant - Euraconseil : Bertrand Decaudin, Associé
Dirigeants restants - Bignon Lebray & Associés : Alexandre Ghesquière, Associé

ADEO renforce son activité PROS avec l’acquisition d’E.P.I. Center

Racine a également conseillé le Groupe Adeo dans l’acquisition de 100% du capital d’E.P.I. Center, centrale d’achat indépendante spécialisée dans le secteur des équipements de protection individuelle.

Cette acquisition permet au Groupe Adeo d’intégrer un acteur dynamique au sein de ses différents métiers Pro et de répondre à la préoccupation mondiale croissante pour la sécurité des personnes et des biens. L’acquisition devrait permettre, à moyen terme, de décliner cette activité dans de nombreux pays.

CONSEILS JURIDIQUES :
Groupe Adeo - Racine : Luc Pons, Associé, et Johannes Singelnstein, Directeur de mission (fusions/acquisitions et droit des sociétés)
Cédants : Guila Djian

VPSitex acquiert Prodomo

Le groupe VPSitex, acteur majeur de la surveillance et de la protection de biens, d’immeubles vacants et de personnes renforce son offre de services grâce au rachat de Prodomo, leader français de la sécurisation des sites de construction et des échafaudages.

CONSEILS JURIDIQUES :
VPSitex - Racine : Mélanie Coiraton-Mavré, Associée, Maud Bakouche, Directrice de mission et Elena Pintea (fusions/acquisitions et droit des sociétés)
Frédéric Broud, associé et Gladys Annaimi (droit social)
Frédérique Chaput, associée et Audrey Maitre (droit de la concurrence)
Emmanuel Laverrière, associé (procédures collectives)
Arsène Taxand : Frédéric Donnedieu de Vabres, associé et Charles Dalarun, avocat (fiscalité)

Commenter l'article