Rossi Bordes conseille Moma Group dans le cadre de la prise de participation de Groupe Lucien Barrière.

ROSSI BORDES, cabinet d’avocats indépendant spécialisé en droit des affaires, annonce être intervenu en tant que conseil de MOMA Group dans le cadre de la prise de participation minoritaire de Groupe Lucien Barrière.

Conseils juridiques historiques de MOMA Group, notamment dans le cadre de ses opérations de croissance externe (incluant le Bus Palladium, Le Globo, Kaspia Réceptions, Victoria 1836 ou encore l’Arc Paris), le cabinet est intervenu sur ce dossier en conseillant MOMA Group sur la structuration de l’opération et la négociation de la documentation relative à l’entrée de Groupe Lucien Barrière. Le cabinet a également apporté son concours dans le cadre du rachat de différents associés minoritaires au niveau de certaines filiales, consécutivement à cette opération.

Présidé et détenu majoritairement par Benjamin Patou, MOMA Group est le leader français de l’évènementiel intégré, offrant à ses clients (principalement des institutionnels) un service sur-mesure unique, organisé autour de trois axes : le conseil en communication événementielle, l’intégration et la mise en valeur d’un patrimoine événementiel exhaustif et le développement et la production d’événements.

La prise de participation de Groupe Lucien Barrière permet tout d’abord à MOMA Group de bénéficier de synergies avec son nouvel associé. Surtout, le montant de la levée permettra à MOMA Group d’accélérer son développement en France et à l’étranger.

Fritz Rossi et Tassadit Cherifi sont intervenus sur ce dossier en tant que conseils de MOMA Group.

Commenter l'article