Scotto & Associés se renforce en Corporate avec l’arrivée de Thomas Bourdeaut.

Fort de ses dix ans d’expérience dont sept au sein des bureaux parisien et new-yorkais de Davis Polk, Thomas Bourdeaut rejoint Scotto & Associés pour prendre en charge en qualité d’associé l’activité M&A / capital market.

Thomas Bourdeaut conseille des sociétés cotées et non cotées lors d’opérations de fusions, d’acquisitions, de cessions d’actifs ou de filiales et d’offres publiques d’acquisition. Il assiste par ailleurs ses clients lors d’émission de titres de dette ou de capital ou encore en cas d’opérations de restructuring. Il intervient également sur les problématiques de corporate governance en particulier dans le cadre des relations entre dirigeants et actionnaires, sur les questions de rémunération des dirigeants ou de négociation de leurs conditions de départ ou d’arrivée.

Thomas Bourdeaut est intervenu sur des opérations emblématiques telles que la recomposition de l’actionnariat et de la gouvernance d’Airbus Group, la restructuration du bilan de Technicolor ou encore la cession par Areva de sa filiale T&D à Alstom et Schneider Electric. Il a récemment conseillé la Caisse des Dépôts dans le cadre de l’OPA sur Club Med (2015) et du redressement judiciaire de la SNCM (2015), a accompagné Duke Street lors de la cession du groupe Biomnis à Eurofins (2015) et est intervenu pour Thalès dans le cadre de l’acquisition des activités de cyber-sécurité et de sécurité des télécommunications d’Alcatel-Lucent (2014). Il était également le conseil de CS Communication & Systèmes lors de la négociation de son partenariat avec Sopra Steria (2014).

Commenter l'article