Simon Associés conseille l’accélérateur WeSprint dans sa levée de fonds de 3,5 millions d’euros auprès notamment de Société Générale et du fonds French Tech Accélération

SIMON ASSOCIES a conseillé l’accélérateur WeSPRINT qui opère à Montpellier et Toulouse dans le cadre de sa levée de fonds de 3,5 millions d’euros auprès de Société Générale, du fonds French Tech Accélération et de business angels pour accompagner une centaine de startups dans le Sud de la France d’ici 2020.

Lancé il y a dix-huit mois par un collectif d’une dizaine d’entrepreneurs, fort d’une équipe opérationnelle de 15 personnes et d’un réseau de mentors qui ont bâti des entreprises à succès, WeSPRINT poursuit sa lancée.

Les programmes WeSPRINT ont déjà intéressé 21 startups. Parmi ces jeunes pousses accélérées, dans lesquelles WeSPRINT détient entre 3 et 5 % du capital, quelques-unes ont déjà séduit les investisseurs : Vaonis (télescopes dédiés à l’astrophotographie) a levé 1,7 millions d’euros, Openflow (une solution qui donne une seconde vie aux documents juridiques) a bouclé un tour de table
500 000 euros.

Cinq autres levées de fonds sont en cours. Au total, le portefeuille de WeSPRINT devrait lever entre 4 et 6 millions d’euros en 2018.

A l’occasion de cette opération, la Société Générale réalise son premier investissement dans un accélérateur français.

Dans le cadre de cette opération, l’équipe SIMON ASSOCIES était emmenée par Cyrille Garnier (associé) assisté d’Éric Laugier et Laura Picoulet.

SIMON ASSOCIES
47, rue de Monceau - 75008 Paris, France
Tél : 33 1 53 96 20 00 - Fax : 33 1 53 96 20 01
www.simonassocies.com
www.lettredesreseaux.com
www.lettredurestructuring.com
www.lettredelimmobilier.com
www.lettredunumerique.com
www.simoninternational.org

Retrouvez notre réseau, Simon Avocats : www.simonavocats.com


Commenter l'article