"L’investissement en soi" nécessaire aux entrepreneurs…

Il s’agit ici de faire prendre conscience aux entrepreneurs qu’investir n’est pas toujours une affaire de coût. Certains commencent d’ailleurs à s’en rendre compte.

« Pour gagner de l’argent, il faut en dépenser au début. »

Cette recommandation est donnée par Biba Pedron, dans l’interview qu’elle a accordée à Compta Online. Biba s’est « inventée entrepreneure », comme elle l’affirme elle-même, dans le but de partir aux États-Unis pour travailler et réaliser son rêve d’enfance.
C’est dans ce but qu’elle s’est lancée dans l’entrepreneuriat en créant son activité ; elle coache aujourd’hui de nombreux entrepreneurs aux USA comme dans les pays francophones.
Le quotidien d’un entrepreneur, ses choix stratégiques, sa manière de communiquer… sont des problématiques qu’elle côtoie donc de près.

Elle tient particulièrement à sensibiliser les entrepreneurs sur l’importance d’investir en soi, pour mieux investir dans son entreprise. Par investir en soi, nous entendons prendre le temps de se former, de se préparer mentalement à toutes les facettes de l’entrepreneuriat avant d’envisager un investissement sous d’autres formes.

« Les entrepreneurs commencent à comprendre qu’on a besoin d’investir en soi, pour investir après dans sa société. Il ne faut donc pas avoir peur d’investir sur soi-même, en soi-même. Quand on n’investit pas financièrement, on n’a pas la valeur des choses. Une formation via un e-book gratuit n’aura pas la même valeur que la formation qu’on paye plus de 1000 euros. On est obligé de s’investir dans ce qu’on fait car on a investi financièrement, et on veut son retour sur investissement. »

Investir en soi, et bénéficier ensuite d’un retour sur investissement qui permettra d’investir dans sa société, tel est le schéma idéal quand on se lance dans l’entrepreneuriat.

Lire la première partie de l’interview de Biba Pedron sur Compta Online : Les entrepreneurs comprennent qu’on a besoin d’investir dans sa société

Commenter l'article